L’essor du Webmarketing

Quelles sont les tendances du webmarketing ?
Le webmarketing étant en plein essor, nos étudiants, quelle que soit leur provenance, sont très attirés par cette nouvelle perspective.
De plus, l’aspect financier aidant, ils sont de plus en plus nombreux à se diriger vers cette formation diplômante ou pas.
Les embauches dans le e-commerce pourraient représenter près d’un tiers de la création d’emploi en France. De plus, le fait que les recruteurs se basent sur les compétences plus que sur le diplôme les rassure également. Ceux-ci sont à la recherche de personnes opérationnelles immédiatement.
Plusieurs métiers s’offrent à eux tels que : Acheteurs d’espace publicitaires Web, chargé de communication Web, chef de projet e-CRM, consultant web analytique, gestionnaire des médias sociaux, …

Perspectives webmarketing

Plusieurs grandes ou moins grandes organisation ont recours au webmarketing et tentent de promouvoir ce procédé moderne : La Poste avec sa saga publicitaire « Plus proche, plus connectée », entre autres…
Toutes ces initiatives ont un objectif commun : fidéliser la clientèle et se rendre incontournable comme le fait si bien l’Oréal via les divers réseaux sociaux : Instagram , Snapshat, …

Pour Noël 2014, 35% des achats en ligne ont été réalisés sur mobile, soit une augmentation de plus de 20% par rapport à 2013. C’est dire si, une fois encore, le mobile devra être au cœur des préoccupations des E-Commerçants au cours de l’année 2015. Le jour de Noël, 57% des ventes en ligne ont été effectuées via un smartphone ou une tablette : une augmentation de 19% par rapport à l’année dernière. Cette tendance de l’achat mobile observée aux États-Unis se confirme aussi en France, où les mobinautes sont de plus en plus nombreux : 33% des Français possèdent une tablette et 64% un smartphone.

L’impact étant réel, le e-marketing ne cesse d’évoluer et les perspectives d’avenir pour nos étudiants prennent de l’ampleur en parallèle de ce nouveau phénomène.

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