Formation de formateur Ecommerce Webmarketing

Bienvenue aux  formateurs en Ecommerce Webmarketing

Formation de 20 heures, les 23/03/2017, 06/04/2017, 24/04/2017

Objectifs

formation ecommerce

  1. Comprendre les enjeux de la formation au ecommerce et web marketing (métiers, emploi, compétences clés…)
  2. Organiser un cursus de formation au ecommerce : aspects pédagogiques, techniques et pratiques
  3. Découvrir le webmarketing (rédactionnel web, référencement, community management, affiliation, analytics, tunnel de conversion etc…)
  4. Créer un site web institutionnel ou blog avec WordPress
  5. Créer un site ecommerce avec Prestashop

 

La formation s’articule autour d’activités pratiques.

Pour réaliser la synthèse de la formation, merci d’utiliser le document de notes partagées :

Programme détaillé de la formation de formateur Ecommerce Webmarketing

Jour 1

  • Les enjeux du ecommerce et du webmarketing en termes de formation, d’emploi et de compétences : Activité 1
  • Organiser une formation au ecommerce : tout savoir sur le Bachelor Manager Ecommerce
  • Créer un site web : hébergement, nom de domaine, CMS
  • Webmarketing : les règles de base du référencement

Jour 2

Jour 3

(programme prévisionnel, pouvant évoluer selon les attentes des participants, et l’avancement de la formation)

  • Prestashop : la gestion commerciale et les autres fonctionnalités
  • Technique et webmarketing – introduction aux sujets suivants :
    • WordPress : du blog, au site ecommerce ou elearning
    • Community management
    • Modèles économiques (affiliation, publicité, location d’adresse…)
    • HTML / CSS
  • Synthèse de la formation et conclusion

Les commentaires sont clos.