E-commerce : Avenir des générations Y et Z ?

Le commerce est en pleine mutation notamment depuis l’arrivée d’internet.

Les sites e-commerce fleurissent et sont donc une opportunité à saisir pour notre jeunesse.

Le ecommerce devient alors le meilleur ami des générations y et z pour entrer dans la vie active.

 

L’atout des jeunes ?

A en croire les données, les générations y et z sont les principaux bénéficiaires de ce changement.

En effet, les ventes en ligne sont en constantes croissances et sont estimées à 48,5 milliards d’euros en 2017 et 56,2 milliards en 2018 !

Le plus remarquable n’est pas tant les sommes dépensées sur internet que leur croissance.

Alors que les ventes en magasin diminuent de 0,68 % en 2016, celles en ligne croissent de 13,8% (données CRR/RetailMenot).

La révolution est

Evolution des ventes sur internet de 11 pays européens

Les ventes sur internet ne cessent de croître

en marge et le site e-commerce en est la porte d’entrée.

Le développement des sites marchands est promis à un bel avenir, ce qui est une formidable opportunité pour notre jeunesse.

Se former à l’informatique et plus précisément à la conception d’un site internet est un choix prometteur puisqu’il permet de se donner les moyens de trouver ou se créer son propre emploi.

En effet, savoir créer un site internet marchant permet à la fois de proposer ses services à une entreprise mais aussi de se créer son propre travail.

Attention, il ne faut pas se focaliser sur la conception pure d’un site internet et en oublier les évolutions.

La tendance du moment, le M-commerce

Des tendances se dégagent dans le paysage actuel selon oxatis.com, et notamment l’essor du M-Commerce qui a connu une croissance de 20% durant la période de Noël 2014 par rapport à l’année 2013. L’ordinateur s’efface de plus en plus au profit du smartphone qui est de plus en plus utilisés pour acheter sur internet.

Avec ces bouleversements, la distribution ainsi que l’expérience d’achat sont eux-même secouées. Plus vite et mieux, tels peuvent être les mots pour caractériser les envies des consommateurs actuelles.

Alors attention, savoir créer un site e-commerce est une bonne chose mais se remettre en question et être à l’affût des nouvelles tendances et suivre le rythme des évolutions technologiques ne sont-elles pas les meilleurs compétences à acquérir.

 

Les commentaires sont clos.