Contenu de la Formation

Le programme Manager E-commerce se décompose en 10 modules  théorique et pratique, chaque une  avec des différents intervenants, expertes dans chaque domaine.

formation manager e-commerce SEO

 

Module 1 : Comment Capter et Séduire une « e-clientèle »

 

-Web Marketing et Social Marketing

-E-réputation de l’entreprise

-marketing mobile et géolocalisation

Module 2 : quels sont les outils à utiliser pour générer du trafic et l’évaluer ?

-Référencement naturel (SEO) et payant (Ad Words) – Affiliation

-Emailing et Newsletters.

-Web- Analytics

Module 3 : Comment provoquer la vente et gérer la relation client sur le Web ?

-Panorama du Web communautaire- Pratiques sur les réseaux sociaux- Stratégie de marques et connaissances des outils

-Réponse au client par mail – Chat en ligne – Appel entrants et sortants.

Module 4 : Quelles sont les clés de la réussite pour créer et manager un « e-commerce » ?

-Forces et faiblesses d’un site – Cahiers des charges – Plus value sut projet

-Management d’équipe de projet Web

web marketing, e-commerce SEO

Module 5 : Comment construire une identité et une charte graphique ?

-Culture visuelle- infographie

-Web design – Ergonomie

-Logiciel de conception graphique (Photoshop, Illustrator)

Module 6 : Quelle rédaction pour quel contenu sur le WEB ?

Comment rédiger et communiquer ?

-Fiche produit-Page conseil, FAQ- Accroches commerciales, bannières

-Rédactionnel spécifique Newsletter – e-mailing, référencement

Module 7 : Comment créer et Administrer un site WEB ?

-Typologie des sites web professionnels et de leurs fonctionnalités

-Méthodologie de création de site, facteurs clé de réussite

-Création d’un site vitrine, d’un Blog (WordPress)

-Gestion d’un site marchand : administration de ventes, catalogue Produits (Prestashop)

web marketing, manager e-commerce jean Moulin

Module 8 : Quelles sont les aspects techniques à connaître ?

 

 

-Le fonctionnement d’internet : Protocole- Hébergement et Sécurisation des données

-Le serveur WEB ; plateforme et Logiciels serveurs- Installation en local et transfert

-La page WEB : type, compositions et style-Création en HTML /CSS-Publication

Module 9 : L’Anglais du WEB

-Vocabulaire et terminologie du WEB

-Comprendre et synthétiser un texte « technique » court

Module 10 : Culture WEB

-La typologie des entreprises e-commerce –la création d’une e-entreprise

-Les exigences réglementaires et légales

-La logistique d’un site marchand

-Le développement de ses compétences relationnelles et de réseau professionnel

 

 

Les commentaires sont clos.