Bienvenue aux formateurs en Ecommerce Webmarketing
Formation de 20 heures, les 23/03/2017, 06/04/2017, 24/04/2017
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la formation au ecommerce et web marketing (métiers, emploi, compétences clés…)
- Organiser un cursus de formation au ecommerce : aspects pédagogiques, techniques et pratiques
- Découvrir le webmarketing (rédactionnel web, référencement, community management, affiliation, analytics, tunnel de conversion etc…)
- Créer un site web institutionnel ou blog avec WordPress
- Créer un site ecommerce avec Prestashop
La formation s’articule autour d’activités pratiques.
Pour réaliser la synthèse de la formation, merci d’utiliser le document de notes partagées :
Programme détaillé de la formation de formateur Ecommerce Webmarketing
Jour 1
- Les enjeux du ecommerce et du webmarketing en termes de formation, d’emploi et de compétences : Activité 1
- Organiser une formation au ecommerce : tout savoir sur le Bachelor Manager Ecommerce
- Créer un site web : hébergement, nom de domaine, CMS
- Webmarketing : les règles de base du référencement
Jour 2
- WordPress : de la création du site à son animation
- Webmarketing : analytics, acquisition de trafic, tunnel de conversion
- Prestashop : les fondamentaux
Jour 3
(programme prévisionnel, pouvant évoluer selon les attentes des participants, et l’avancement de la formation)
- Prestashop : la gestion commerciale et les autres fonctionnalités
- Technique et webmarketing – introduction aux sujets suivants :
- WordPress : du blog, au site ecommerce ou elearning
- Community management
- Modèles économiques (affiliation, publicité, location d’adresse…)
- HTML / CSS
- Synthèse de la formation et conclusion